INFO-NÉGO

Votre négo locale

La Fédération de la santé et des services sociaux et le Comité patronal national de la santé et des services sociaux en sont venus à un consensus en signant, le 10 juillet 2016, la convention collective nationale. Maintenant, il est à notre tour de négocier avec notre employeur les matières locales. En effet, 26 matières de la convention collective nationale sont redirigées vers les tables de négociations au niveau local. Ainsi, localement, il nous est possible d'adapter ces matières à nos réalités régionales.

Le 3 juillet dernier, suite aux élections de votre exécutif et conseil syndical, la négociation s'est mise en branle. Les rencontres pour instaurer les enlignements de la négociation locale ont débuté. Nous prévoyons le début des négociations à l'automne 2017, pour se terminer à l'automne 2018.

Cette période de négociation promet d'être difficile. L'employeur voudra sans aucun doute revoir nos conditions de travail à la baisse en s'attaquant à nos acquis! Pour ces raisons, notre solidarité et mobilisation seront des plus cruciaux.

Votre syndicat STTSSSO-CSN a mis en place une équipe dynamique au comité de négociation qui saura relever le défi! Ce sont huit (8) personnes qui ont été nommées à siéger sur ce comité, fort de plus de 4 000 membres solidaires derrière eux!

Restez à l'affût pour connaître l'évolution de la négociation!

Votre comité de négociation

Jeremy C. Berthiaume, VP à la négociation et à la santé et sécurité au travail, exécutif

Daniel Roy, VP aux litiges et griefs, exécutif

Sébastien Pilon, VP aux litiges et griefs, exécutif